Cardiofeedback - Respiration guidée

Comment gérer le STRESS

La Cohérence Cardiaque est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel .

 

Pourquoi pratiquer la Cohérence Cardiaque - Respiration Guidée ? 

1 - Réduction du stress 

2 - Augmentation de l’équilibre émotionnel

3 - Réduction de cortisol (l’hormone du stress)

4 - Augmentation du taux de DHEA (l’hormone de jeunesse)

5 - Réduction du taux de cholestérol

6 - Réduction de l'hypertension

7 - ....

Comment pratiquer ? Je vous l'explique lors d'une séance découverte adaptée à votre besoin. 

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Extrait du site Internet de la FFC

"Envisager de l’aide

Si vous vous laissez déborder par la vie quotidienne et le stress qui l’accompagne, il existe des aides psychologiques à la gestion du stress. Toutes ces techniques impliquent, au moins dans un premier temps l’accompagnement par un thérapeute.

  • Se concentrer sur sa respiration (inspirations et expirations) jusqu’à descendre à six respirations par minute.

  • La cohérence cardiaque consiste à synchroniser les rythmes cardiaques et respiratoires à l’aide de techniques de relaxation et de méditation.

  • Les thérapies cognitivo-comportementales peuvent aider à repérer des schémas de pensée automatiques ou irrationnels, ou certains comportements répétitifs qui entretiennent le vécu de stress ou entravent la capacité à s'affirmer en société."

Accompagnement de l'apprentissage avec un logiciel de cardiofeedback Heart Tracker de chez Biocom Technologies

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