Cardiofeedback - Respiration guidée

Comment gérer le STRESS

La Cohérence Cardiaque est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel .

 

Pourquoi pratiquer la Cohérence Cardiaque - Respiration Guidée ? 

1 - Réduction du stress 

2 - Augmentation de l’équilibre émotionnel

3 - Réduction de cortisol (l’hormone du stress)

4 - Augmentation du taux de DHEA (l’hormone de jeunesse)

5 - Réduction du taux de cholestérol

6 - Réduction de l'hypertension

7 - ....

Comment pratiquer ? Je vous l'explique lors d'une séance découverte adaptée à votre besoin. 

Extrait du site Internet de la FFC

"Envisager de l’aide

Si vous vous laissez déborder par la vie quotidienne et le stress qui l’accompagne, il existe des aides psychologiques à la gestion du stress. Toutes ces techniques impliquent, au moins dans un premier temps l’accompagnement par un thérapeute.

  • Se concentrer sur sa respiration (inspirations et expirations) jusqu’à descendre à six respirations par minute.

  • La cohérence cardiaque consiste à synchroniser les rythmes cardiaques et respiratoires à l’aide de techniques de relaxation et de méditation.

  • Les thérapies cognitivo-comportementales peuvent aider à repérer des schémas de pensée automatiques ou irrationnels, ou certains comportements répétitifs qui entretiennent le vécu de stress ou entravent la capacité à s'affirmer en société."

Accompagnement de l'apprentissage avec un logiciel de cardiofeedback Heart Tracker de chez Biocom Technologies

SIREN n°849 356 233

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