Aujourd’hui le « coaching » ça veut tout dire et rien dire. Il a tendance à prendre des formes diverses et variées comme le coach « psy » qui se permet de creuser jusqu’à la petite enfance de son client ou encore le coach « je sais tout » qui va expliquer à son client ce qu’il doit faire pour réussir sa vie…

 

Ma pratique ne ressemble à aucun des modes de coaching cités précédemment mais elle est celle de l’accompagnement de votre travail pour votre réussite. Oui j’ai bien écrit TRAVAIL ! Celui qui vous rendra autonome.

Le coaching personnel ou coaching de vie est un accompagnement individuel dans le développement de votre potentiel, dans l’exploitation de vos talents et de vos ressources, dans la réussite de vos projets personnels et professionnels. Mais aussi un travail sur des problématiques personnelles pour vous assurer d'un meilleur futur.

Vous savez ce que vous voulez, ou ne voulez plus, mais vous n’avancez pas, ou pas au rythme souhaité ?

Vous préparez un événement particulier et vous voulez être sûr(e) d’être au top ?

La situation dans laquelle vous vous trouvez ne vous satisfait pas, ou plus ?

 

Coach ou "Psy" ?

Le but d’une thérapie est le soulagement des souffrances psychiques. Le travail avec un psychologue est essentiellement tourné vers le passé. Les consultations en thérapie, chez un psychologue ou un psychothérapeute s’inscrivent dans la durée afin de comprendre le passé de chacun.

Le coaching a quant à lui pour vocation de vous accompagner  pour une dizaine de séances en moyenne, à raison d’une toutes les semaines et/ou tous 15  jours). Le coach vous permet d'identifier vos blocages actuels à lever et non ceux du passé et vous accompagnent pour trouver et mettre en œuvre vos solutions concrètes.

Déroulement d'un coaching

  • Une première séance de diagnostic est nécessaire pour définir ensemble votre objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances, leur contenu et leur durée.

  • Cette séance est suivie de séances de travail d’une heure, espacées d’une à deux semaine(s): chaque nouvelle séance vous permet de mesurer vos progrès et d’avancer vers votre objectif, en mettant en place de nouvelles actions.

  • Une séance de bouclage a lieu en fin de coaching. Elle vise à faire le point sur l’atteinte de votre objectif, sur votre parcours en coaching et s’ouvre sur vos perspectives.

  • Un travail personnel peut vous être proposé entre les séances et fait l’objet d’un débriefing la séance suivante.

SIREN n°849 356 233

© 2020 par Lifecoaching 78

46 B, rue du Maréchal Foch - 78570, Andrésy, France